Nos recommandations
Ma fille est somnanbule
Un docteur va à l'encontre de son patient, somnambulant sur le rebord d'un haut immeuble.
Une belle revanche
Un jeune homme perd sa jambe dans un accident de moto. Pendant sa rééducation il se prend de passion pour le vélo. Déterminé, il veut devenir le premier unijambiste à traverser les états-Unis à vélo.
Griffith
Portrait de l'un des maîtres de Hollywood. Fou pour les uns, homme de génie pour les autres, Griffith a laissé une filmographie d'une qualité incontestable. De Naissance d'une nation à Intolérance, il reste l'un des grands maîtres à penser de Hollywood. Icône du cinéma américain, D.W. Griffith est un authentique symbole de l'époque muette. Il est le premier à s'être penché sur l'importance du montage et jette les bases de techniques encore aujourd'hui éprouvées. Tous les cinéastes voient en lui un père spirituel du cinéma moderne, et plus encore un modèle de réalisme et d'honnêteté artistique.
La momie aztèque contre le robot
Le Dr. Almada a de nouveau affaire au machiavélique Dr. Krupp, désireux de s'emparer du trésor aztèque et créateur d'un robot doté d'un cerveau humain.
Laurent Préyale le film noir
Entre 1939 et 1946, les films américains sont interdits en France. A la Libération, les spectateurs se précipitent dans les salles qui projettent des films très éloignés des mélos et des comédies musicales sirupeuses de l'avant-guerre. Les critiques de cinéma français donnent un nom à ces films à l'atmosphère glauque, pessimiste : le film noir. Comment reconnaître un film noir ? Observez cette atmosphère si particulière, l'ambiance qui règne dans un film noir ne prête pas à l'humour. Et puis il est en noir et blanc. Les ingrédients du film noir sont : le détective, la blonde vénéneuse, les policiers, le chef de la mafia locale, l'énigme à résoudre et la psychologie des personnages.
Les conscrits
L'action se déroule à Paris en France et Oliver Hardy est amoureux de Georgette, fille de l'aubergiste où résident les deux héros. Apprenant que celle-ci est déjà mariée à François, Hardy tente de se suicider mais François les persuade de rejoindre la Légion étrangère.